lundi 1 mars 2010

Le mythe du royaume de prêtre Jean




Alors que la situation était désespérée, que Jérusalem était tombée aux mains des mahométans, que St Jean d'Acre était assiégée, une espérance se répandit dans les rangs des croisés: Un royaume existait; un peu plus à l'est, royaume chrétien et qui plus est militairement puissant, véritable instrument dans les mains de Dieu, royaume dirigé par un prêtre, le prêtre Jean.
Néanmoins, personne ne vint, et St Jean d'Acre fut prise, les chrétiens d'Orient furent exterminés ou durent apostasier.

Pourtant, malheureusement pour nous autres occidentaux oxydés, pourris de l'intérieur, cette antique croyance n'a pas disparue, même chez les plus sages d'entre nous. Il y'aurait, un peu plus à l'Est, un royaume fabuleux, peuplé de gens blancs et chrétiens, bref des frères, mais dont la force vitale n'aurait pas été altérée par des années d'humanisme bêlant, de prêches moralisants.
Ce royaume dirigé par un véritable guerrier viendra nous sauver quand nos pépites et les bomber-man de la religion delapaixetdelatolérance en viendront à sonner l'Hallali.

Mais il n'y a rien de plus faux, personne ne viendra mourir pour sauver le vieil homme malade qu'est l'Europe. A Moscou comme hier à Rome, des débats sans fonds ni fins sur la nature du sexe des anges. Rome subira le même sort que Constantinople, sans que le prêtre Jean ne bouge son petit doigt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire